LA BRETAGNE ET LA MER
La Bretagne et les côtes du Finistère se positionnent sur une image maritime. La diversité de ses algues, la richesse de la faune et de la flore ne souffrent pas de la pollution.
Le phénomène des marées, la force des courants côtiers, la fréquence des tempêtes hivernales, génératrices des ions marins, font de cette région une source extraordinaire d'algues naturelles d'une grande richesse, aujourd'hui utilisées dans l'alimentaire, l'agroalimentaire, la thalassothérapie, la cosmétologie.
Le laboratoire BEAUTÉ OCÉANE utilise le savoir et la recherche sur les algues, la mer et leurs utilisations. Elle se devait de vous apporter, chez vous, les bienfaits de l'algologie et de l'homéo-marine.
PLONGÉE DANS LA MER A LA DECOUVERTE DE SES FABULEUSES RICHESSES:
LES ALGUES.

Il y a en effet, un lien étroit entre la Mer et nous.

ENTERMORPHA

La vie est apparue dans la mer il y a environ trois milliards et demi d'années sous forme d'une première cellule, puis d'une première Algue unicellulaire, la CHLORELLE, et, par mutations successives au fur et à mesure du refroidissement du globe, elle est parvenue à faire ce que nous sommes.

La forme de vie sur cette terre, la plus élaborée, la plus perfectionnée. Nous sommes donc nés dans la Mer et la Mer survit en nous.

Claude BERNARD disait : "Nous sommes un aquarium, mais un aquarium marin".
L'eau qui circule dans notre corps, cette matrice liquide qui est en nous, n'est rien d'autre, ou presque, que de l'eau de Mer. Sa composition qualitative est rigoureusement semblable à celle de l'eau de Mer.
Les 103 minéraux et oligo-éléments connus et répertoriés dans la table de MENDELIËV se retrouvent intégralement, à la fois dans la Mer et en nous. C'est tellement vrai, qu'un biologiste en début de ce siècle, René QUINTON, l'auteur des LOIS DE CONSTANCES UNIVERSELLES, a pu "vider" un chien d'une vingtaine de kilos, de son sang et remplacer celui-ci par de l'eau de Mer. Non seulement le chien a survécu, mais il était, aux dires des témoins de l'expérience, quelques jours après l'opération, plus vigoureux qu'avant.
Cette expérience, pour risquée qu'elle était, et que les âmes sensibles voudront bien pardonner, fut à l'origine de la guérison de centaines de milliers d'enfants et d'adultes de par le monde qui reçurent tous des injections de PLASMA de QUINTON, qui n'était autre que le l'eau de mer isotonique. Ce qui prouve bien que notre santé est étroitement liée à notre équilibre minéral.

FUCUS VESICULOSIS

Il n'est pas de pathologie, si bénigne soit-elle, qui ne soit la cause ou la conséquence d'un déséquilibre minéral. Facteur d'équilibre et d'énergie, la Mer est pour nous une bonne mère, une vraie nourrice.
Elle peut tout nous donner, pourvu qu'on sache le lui demander.
Elle est l'agent N' 1 de ce que l'on appelle communément:
LA FORME.

C'est ce qui depuis l'Antiquité, a fait toujours et fera de plus en plus le succès de la THALASSOTHÉRAPIE et des centres où elle se pratique. Mais par rapport à nos besoins en certains éléments vitaux pour notre organisme, comme le potassium ou l'iode, par exemple, la Mer est parfois un peu, voire beaucoup trop pauvre. Et c'est là que nous allons découvrir l'immense richesse des Algues.

Richesse encore trop peu exploitée, mais de plus en plus explorée et qui fait de ces plantes dont on connaît environ 25 000 espèces, de véritables médicaments de la Mer, pour bon nombre d'entre elles.

LAMINARIA DIGITATA

Ces Algues ont la propriété de concentrer parfois dans des proportions extraordinaires, certains éléments ou oligo-éléments contenus dans la Mer.

Une seule d'entre elles: la LAMINARIA DIGITATA renferme, à volume égal, 100,000 fois plus d'iode que la Mer elle-même. Elle est également très riche en potassium, alors que la mer en est relativement pauvre.

C'est d'ailleurs cette dernière richesse, parmi beaucoup d'autres qui a fait que la THALASSOTHÉRAPIE MODERNE (qui, à l'origine, ne «travaillait» exclusivement qu'avec la Mer) considère maintenant que Mer et Algues sont indissociables pour redonner à nos équilibres vitaux une balance Sodium/Potassium correcte.

Or, cette balance Na/K (Sodium-Potassium) est la base même de notre santé.
Les milliards de cellules qui composent notre corps dans sa totalité, baignent toutes, comme des poissons dans la mer, dans un liquide dont elles se nourrissent et que l'on appelle le LIQUIDE INTERSTITIEL ou encore EXTRACELLULAIRE.
Celui-ci est très riche en Sodium et en Chlore comme la Mer. Voilà pourquoi la Mer est salée et nous aussi.Nos cellules renferment toutes, à l'inverse, peu de Sodium mais un liquide riche en Potassium comme les algues.
C'est grâce à ces différentes concentrations entre les milieux extra et intra cellulaires que s'effectuent les échanges ioniques nécessaires à la vie. Hélas, nous passons notre vie à rompre cet équilibre Sodium/Potassium, soit parce que nous ne buvons pas assez, soit parce que nous buvons trop d'eau, soit en tous les cas parce que notre alimentation ne correspond pas à nos besoins.

PALMARIA PALMATA

Vous comprendrez maintenant, pourquoi, l'action conjuguée de la Mer et des Algues va apporter à notre organisme de quoi «exister» d'abord et se régénérer continuellement, ensuite par «enrichissement» de notre liquide nourricier intérieur.

D'autres algues, elles sont si nombreuses, comme les SPIRULINES, qui font partie de la famille des ALGUES BLEUES malgré leur couleur verte, représentent une telle richesse en PROTÉINES que l'on pourrait presque juguler les carences monstrueuses du monde de la faim si on les cultivait intensément. C'est l'algue du muscle, l'anti-fatigue physique par excellence. Les sportifs de haut niveau du monde entier les connaissent bien.

Seulement, pour extraire et consommer ces richesses qui seront pour vous source de santé, source de beauté, et aussi source de profits, il va falloir recueillir la mer et récolter les algues, les traiter, les conditionner, les incorporer, les utiliser et les vendre.

Or, là encore, on ne vend bien que ce que l'on connaît bien !

   
Qu'il s'agisse des ampoules d'extrait d'algues, reminéralisant complet avec ses 90 % d'eau de Mer pure,
du BAIN THALASSO MINCEUR, véritable cure marine à domicile,
de la BRUME MARINE ÉNERGISANTE,
du SPRAY LÉGÈRETÉ DES JAMBES,
de la CURE RÉGÉNÉRANTE VISAGE OLIGO-ESSENTIELLE,
du BAUME, des CRÈMES, des LAITS ou des GELS, dont les textures modernes sont riches en oligo-éléments actifs.
Vous saurez enfin, si vous ne le savez déjà, parce que vous les avez utilisés, pourquoi les produits BEAUTÉ OCÉANE
élaborés selon les technologies les plus modernes, sont des produits hautement performants.
Vous saurez pourquoi et comment ont peut retrouver la forme grâce a la Mer.
Comment on peut, aussi, retrouver les formes grâce aux Algues.
Et enfin, comment on peut être bien dans sa peau grâce aux deux réunis.
ACCUEIL